Clubs à Bâle: danser et faire la fête jusqu'au petit matin

 

Envie de siroter un délicieux cocktail à la fin d'une journée stressante? Ou de vous déhancher en musique? Bâle vous propose mille et une manières de terminer votre journée dans une ambiance agréable. Nous avons répertorié pour vous les clubs et discothèques bâlois les plus courus.

 

Bar Rouge: vertigineux plaisir

Le Bar Rouge et son aménagement moderne vous propose bien plus que des délicieux cocktails et d'irrésistibles amuse-gueule: à 105 mètres de hauteur, il offre une vue à couper le souffle sur la ville de Bâle. Les baristi sont heureux de faire la démonstration de leurs talents en vous concoctant des cocktails uniques au gré de vos envies, selon une palette allant du sucré et du crémeux à l'amer et au pétillant. La discothèque attenante vous permet de profiter de la vie nocturne bâloise au son de la musique de DJ renommés.

Faire la fête et se détendre au Nordstern

Le Nordstern est un lieu unique qui accueille toutes formes de musique et d'art. Ce bateau réaménagé dans la zone portuaire de Bâle est connu bien au-delà des frontières de la ville et bénéficie de l'une des meilleures sonorisations du pays. Spectacles de pointures internationales de la musique électro ou coopérations avec l'institution artistique qu'est la Fondation Beyeler: le Nordstern saura vous séduire avec un programme à couper le souffle qui lui vaut à juste titre sa réputation d'institution culturelle parmi les plus importantes de Suisse. Petit conseil: à proximité de ce club unique de Bâle se situe le "Landestelle", idéal pour boire une bière en fin de journée dans une ambiance alternative.

 

Danser au club techno Stahlwerk

Haut lieu de musique électronique, Bâle accueille un nombre considérable de discothèques. Le Stahlwerk au 29 de la Hagenaugasse fait partie des clubs techno les plus prisés de la ville. C'est là que sont organisées les meilleures soirées techno de Bâle! Célèbres ou pas, les DJ inondent les dancefloors modernes de musique et font danser même les plus réfractaires. Et pour parfaire le tout, le son puissant s'accompagne d'éclairages imposants.

Kaserne Basel: soirées alternatives

La Kaserne de Bâle est elle aussi très appréciée. Ce bar alternatif animé propose de la musique, des expositions et même des représentations théâtrales. Considéré comme l'épicentre de l'art moderne libre et du théâtre, de la danse et de la performance , il propose trois salles différentes. Le "KaBar", qui est rattaché à la Kaserne, est le lieu de rencontre des noctambules qui veulent passer un bon moment en explorant le vaste choix de bières, de vins et de spiritueux.

 

The Bird's Eye Jazz Club: faire la fête différemment à Bâle

Le "Bird's Eye", l'un des clubs les plus courus de Bâle, est le rendez-vous de tous les amateurs de bon jazz. L'ancienne salle de sport de la prison a été aménagée avec soin en un lieu plein d'ambiance, qui accueille cinq soirs par semaine des talents de la scène du jazz suisse et international. Le Jazz Club se situe dans le centre de Bâle, à quelques pas de la Barfüsserplatz.